Sexe : Masculin
Activité(s) : Voleur, Prisonnier (Saison 1, 3) Fugitif (Saison 2, 3), Détenu au service du gouvernement (Saison 4)
Famille : Hector Avila (cousin), Manche Sanchez (cousin)
Entourage : Maricruz Delgado (petite-amie), Michael Scofield (ancien codétenu à Fox River & meilleur ami, décédé)
Ennemi(s) : Hector Avila
Crée par : Paul Scheuring
Interprété par : Amaury Nolasco
Première apparition : 1x01 La grande évasion
Dernière apparition : 4x24 La dernière évasion - 2e partie
Saison(s) : 1, 2, 3, 4
Sucre est le compagnon de cellule de Michael Scofield. Il est indispensable que Sucre participe à la réalisation du plan d'évasion et Michael doit le tester pour évaluer sa loyauté.
Bien qu'il ait franchi l'épreuve avec succès, Sucre refuse de s'évader et préfère changer de cellule. C'est la raison pour laquelle Haywire partagera brièvement la cellule de Michael. Cependant, depuis son incarcération, Sucre reçoit des visites conjugales de Maricruz. Dans le premier épisode, il lui écrit pour la demander en mariage et Michael l'aide à rédiger sa lettre. Si dans un premier temps, Maricruz accepte de l'épouser, au fur et à mesure que le temps passe, de plus en plus manipulée par Hector, elle va hésiter et s'interroger sur l'avenir de leur couple. Hector vient lui-même à la prison annoncer à Sucre que Maricruz est désormais avec lui et qu'il ne doit plus rien espérer. Fou de rage, Sucre décide d'accepter la proposition de Michael Scofield et de s'évader de Fox River.
Sucre facilite la mise en place du plan de Michael dans de nombreuses occasions par ses relations avec d'autres prisonniers. De temps en temps, il propose même des idées qui sauvent le plan. Après le transfert de Michael à l'hôpital psychiatrique de la prison, Sucre est poussé par les autres membres de l'équipe à utiliser le passage dans sa cellule pour camoufler le trou dans la salle des gardiens. Sachant qu'il serait très probablement découvert hors de sa cellule en pleine nuit, il oblige T-Bag à récupérer les sous-vêtements d'un autre détenu. Il peut donc avancer une explication crédible à Bellick lorsqu'il a été retrouvé dans la cour. Sa punition est d'être placé en isolement quelques jours près de la cellule de Lincoln. Son cousin Manche s'occupe du linge des détenus et des gardiens, il peut donc circuler plus facilement à l'intérieur de la prison. Sucre et Michael l'utilisent pour s'informer mutuellement sur les trous (celui du tatouage pour Michael, celui de la salle des gardiens pour Sucre). Après être sorti de l'isolement et Michael de l'hôpital psychiatrique, les deux hommes s'étreignent amicalement.